SOUVENIR MICHEL LLOP

Concours Loisir  à  MEZE

 Le samedi 30 août la Boule d'Azur de Méze a rendu hommage à son président historique, Michel LLOP, plus de trente années à la tête de ce club, en organisant un concours sur invitation.

Ses amis boulistes du département et plus lointain, via les touristes habitués à fréquenter le boulodrome, ont répondu  présents pour cette journée de souvenir, et c'est donc 16 quadrettes qui se sont affrontées, dans la convivialité.

Tout a commencé par le petit-déjeuner offert aux participants à 8 heures, il faut bien prendre des forces pour la compétition, et lancer de la meilleure des manières cette journée.

Avant de débuter les premières parties, une minute d'applaudissements a été demandée par le successeur de Michel, face à la plaque commémorative apposée sur le mur du local de la société. Ce moment, respecté avec force par les personnes présentes, lançait donc la compétition.

 A l'issue des deux parties du matin, jouées toujours dans un bon esprit si cher à Michel, et après le traditionnel arrosage ou la venue de Monsieur le maire fut appréciée, tous le monde s'est retrouvé autour de la table, dressée dans le cadre toujours aussi agréable de ce clos (un des plus beaux selon bon nombre de participants ), pour déguster, et le mot est faible, la macaronnade préparée par le Chef / Président Gérard Hayral.  L'unanimité sur sa qualité a été louée par les convives. [ Cliquez sur la photo pour l'agrandir ]

Imgp0376 Imgp0377 Imgp0379 Imgp0395

    Imgp0390 Imgp0380 Imgp0393 Imgp0404

Avant de reprendre les parties de l'après midi, le président du club, ainsi que celui du comité bouliste le l'Herault rendaient un nouvel hommage au disparu, rappelant son implication tant au niveau local que départemental, le tout empreint d'une émotion certaine, Michel étant vraiment un ami.

L'après midi s'est déroulée toujours dans la bonne humeur et cette convivialité tant appréciée des personnes présentes et des boulistes de lyonnais en général.

A l'issue de la finale, ou, pour l'anedocte, l'équipe de Sète sortie vainqueur  face à la méritante équipe venue de Magalas, et après les nouvelles interventions du président du comité, ainsi que celle de Monsieur l'adjoint aux sports de la commune (Michel étant également impliqué dans la commission sportive), la remise du challenge fut effectuée par l'épouse de Michel.

 Vainqueurs finalistes les équipes finalistes de MAgalas et de Sète

Un remerciement appuyé au nouveau président pour cette journée et à toute son équipe, l'organisation  mise en place de longue date a été parfaite, de la bouche de tous les participants, la satisfaction était évidente. Comme quoi le plaisir peut découler d'un moment de recueillement et sans d'autres gains que d'avoir passé une bonne journée entre gens de bonne compagnie.

Staff de meze

 

 Tous les participants

 

            Le staff mézois                                tous les participants

 

Pour conclure, quoi de mieux que les mots floqués sous la photo de Michel sur le polo remis aux participants : SALUT l'AMI.

Texte et photos de Jacqueline Béraldin

Date de dernière mise à jour : 09/09/2014